Ramsay Santé
Clinique des Trois Cyprès

Projet architectural

Projet architectural

La clinique des Trois Cyprès a mis en oeuvre un projet immobilier d’envergure depuis janvier 2018 composé de plusieures phases:

Création d'une nouvelle extension

La construction d’une nouvelle aile dédiée à la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes  a ouvert en janvier 2019 avec 1250m2 répartis sur 2 niveaux :

Le 1er étage dédié aux adolescents comprend l’hébergement, un salon détente et une salle à manger. Le 2e étage d'une partie du bâtiment déjà existant est lui dédié aux jeunes adultes.

Le RdC est composé d'un accueil spécifique, des bureaux de consultations médicales et paramédicales ainsi que des salles d’activités thérapeutiques dédiées (arthérapie, médiathèque, sport, danse, théâtre, musique, cinéma, cuisine) et de 3 salles de classes pour maintenir la scolarité.

Un nouvel hôpital de jour pour adolescents a ouvert ses portes dans ce nouvel environnement depuis le 4 février 2019 et un nouvel hopital de nuit pour adolescents le 19 septembre 2019.

      

Rénovation et modernisation des locaux existants

Modernisation du hall d’accueil et du bureau des admissions en 2018

Remplacement de notre centrale de sécurité incendie en 2018

Poursuite des rénovation des hébergements dont notamment les chambres particulières associées à notre nouvelle politique hôtelière en 2018/2019 et l'ouverture d'un hôpital de nuit pour les patients jeunes adultes depuis juillet 2019.

Création de nouvelles chambres  adaptées aux personnes à mobilité réduite et  d'un salon détente en 2018 / 2019

Réamnéagement des abords extérieurs de la clinique en 2019

Rénovation et réagencement des locaux du RdC en 2019 permettant l'ouverture d’un hôpital de jour pour Adulte en octobre 2019